Notre CABINET TALARD est votre partenaire pour s’assurer de la sécurité de votre logement au sujet de son installation intérieure électrique.
De nombreux points de contrôle seront vérifiés pour vous permettre de vendre ou de louer le logement en toute transparence, en prenant soin de la sécurité des futurs occupants. Obligatoire pour toute installation électrique datant de plus de quinze ans, le diagnostic électricité doit être joint en annexe à vos contrats de bail et leurs renouvellements et à tout avant-contrat de vente, sous peine d’une nullité de l’acte.
Le diagnostic électricité doit dater de moins de trois ans dans le cadre d’une vente, et de moins de six ans dans le cadre d’un contrat de location.
Il est établi à partir d’un modèle permettant de vérifier l’existence et l’accessibilité de votre disjoncteur principal, d’un dispositif différentiel de sensibilité répondant aux normes légales, d’un dispositif de protectif de surintensité sur chaque circuit, la conformité des pièces humides mais également l’état de vétusté des divers équipements fonctionnant grâce à l’électricité ainsi que la protection des conducteurs.