Pour tout propriétaire dont le projet est de louer ou de vendre son bien immobilier, ou tout simplement de le rénover énergétiquement, le CABINET TALARD prend en charge la réalisation du diagnostic de performance énergétique.
Le DPE est rendu obligatoire par la loi pour toute transaction immobilière en vue d’informer le futur habitant des lieux de son état énergétique et de son impact sur l’environnement grâce à une note allant de A à G.
Tout bâtiment classé F ou G acquiert le statut de passoire thermique et ne pourra bientôt plus être loué.
Réformé depuis juillet 2021 et corrigé par la suite pour plus de fiabilité qui lui assure une nouvelle opposabilité juridique, à l’exception des propositions des travaux qui en font partie, le DPE est une pièce majeure de votre projet immobilier, permettant à l’écologie de rentrer dans la vie de chaque citoyen de manière concrète.
À savoir, sous peine de sanction financière importante, toutes les annonces immobilières doivent mentionner la classe énergétique du logement ainsi que son estimation annuelle de ses dépenses d’énergie.
La formule consacrée pour la classe énergétique est la suivante, inscrite en caractères de taille aussi importante que ceux du reste de l’annonce : « logement à consommation énergétique excessive : classe F » ou « logement à consommation énergétique excessive : classe G ». En tant que professionnels du bâtiment spécialisés dans la réalisation des bilans énergétiques, nous établirons votre diagnostic de performance énergétique après avoir analysé le bon fonctionnement de vos systèmes de chauffage et de production d’eau chaude, mais également de climatisation et de ventilation.
Nous nous appuyons également sur les caractéristiques du bâti pour attribuer cette note si importante dans tout projet immobilier.