Louer un bien immobilier nécessite la réalisation de plusieurs diagnostics immobiliers, pour justifier de son bon état et de l’absence de risques auprès du futur locataire.
En joignant les diagnostics immobiliers, par ailleurs obligatoires, au contrat de bail et à ses renouvellements, vous vous protégez également de tout litige ultérieur.
En faisant réaliser vos diagnostics immobiliers par un cabinet de techniciens formés et certifiés, mais également pouvant justifier d’une assurance professionnelle, vous vous protégez et ne mettez pas en jeu votre responsabilité juridique. Qu’il s’agisse de rechercher la présence de plomb ou tout risque pouvant affecter le bien (diagnostics gaz et électricité, état des risques et pollutions, ENSA), nous vous accompagnons pour que votre projet locatif aboutisse en sérénité et dans les meilleurs délais.
Parmi vos obligations, vous devrez également justifier de la superficie habitable du bien que vous louez en joignant au contrat de bail un certificat loi Boutin.