diagnostic immobilier Valence
 

diagnostic immobilier Tournon

diagnostic immobilier Ardèche



RT 2012

 

 

 Vous avez un projet de construcion ou d'extension, vous êtes soumis à la Réglementation Thermique 2012 (RT2012)

 

Nous vous accompagnons dans votre projet jusqu'à ce qu'il soit conforme à la réglementation.

La RT 2012 impose, pour le dépôt de permis de construire, d'établir une étude thermique réglementaire de votre projet afin de vérifier si tous les éléments de la construction répondent à l'ensemble des critères de la réglementation.

Ce document est indispensable sans quoi votre permis se verra refusé.

Le calcul comprend :

- le coefficient Bbio, est le nombre de points permettant la prise en compte des besoins de chauffage, de refroidissement et d'éclairage artificiel. Ces besoins calculés en points doivent respectés une valeur maximum.

- le coefficient Cep : calculé en kwh/m² est la quantité d'énergie consommée par le bâtiment grâce aux caractéristiques des matériaux et des systèmes de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de ventilation. Une consommation théorique est calculée dans l'étude thermique, cette consommation doit respecter une valeur maximum.

- le coefficient Tic : c'est le confort thermique d'été, température maximum atteinte dans le logement durant les jours les plus chauds de l'année. Une valeur maximum doit être respectée.

 

Les autres exigences de la RT 2012 :
 
- une surface minimum de menuiseries
 
- l' utilisation d'énergie renouvelable
 
- la perméabilité à l'air

  

RT 2012 Valence
RT 2012 Valence - 26 - Tournon - Tain l'Hermitage - St Vallier - Annonay - Romans - Chabeuil - La Voulte - St Peray - Lamastre
Cabinet Talard - RCS B 498 924 042 - Diagnostic immobilier Valence - Création Internet : Arobiz